Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que font julie et Cédric ?
22 août 2009

NOUILLE ORQUE !!!

Bonjour à tous,

Voici un petit récap de notre séjour à New York... GORGEOUS !!!!

Ca commence par un réveil à 2h30 du mat pour prendre l'avion à 5h. Après une petite panique pour trouver le parking de l''aéroport en pleine nuit, "we took off for the big Apple" !

Programme chargé, rues blindées, chaleur à crever mais c'était vraiment top !
Voici un ptit recap de notre programme !

Jour 1: visite de Times square, broadway, 5th avenue, histoire de prendre un peu connaissance avec la ville, surtout pour Julie. En gros c'était beaucoup de magasins et un resto samedi soir à Times Square (on a aussi fait du roller hahah, ced m'a mis la paté alors qu'il y a qqs années, je le devançais de loin, bref !). On y a retrouvé Simon, un ami du Grand Canyon, un champion du Quebec ! On l'a christé avec nous pendant 2 jours, Tabernacle :) !!! C'était top !

Jour2:  dimanche matin, messe de Gospel à la Canaan Church, un incontournable, c'était vraiment génial. Pic nic a Central Park et balade dans le festival de Harlem:  rap americain, bonne ambiance, match de basket et hot dog au programme ! Resto indien tres tres kitch le soir !

Jour3:
Statue de la liberté + Elis Island (musée sur l'immigration américaine) le matin, des vrais touristes (mais sans casquette jaune !). L'aprem, on s'est promené dans Downtown, à travers les tours, Wall Street, Ground Zero, Cathédrale Saint Paul, les boutiques (oui la demoiselle s'est acheté des chaussures...), et enfin on est allé traverser le pont de Brooklyn, + vue de Manhattan de l'autre côté du pont. On l'a fait de jour, puis on est revenu le soir pour le voir de nuit. Le soir on est allé mangé une crêpe et boire un verre à la place Saint Marc, quartier excellent.

Jour 4:
Chinatown et Little Italy le matin. Ensuite on est monté dans les quartiers chics entre Park avenue et central park, puis on est allé visité l'ONU en fin de journée. Enfin nous sommes allé à Grand Central station, très jolie et on a fini vers 18h à l'Empire State building: vision de toute la ville de jour, puis 1h après, vue de nuit... super top. On a fini dans un resto "Burger" près de Times Square.

Jour 5:
On a visité le "Guggenheim museum", plutot sympa et assez complet. L'architecture est très jolie. On a fini par un pic nique dans Central Park (oui oui on est très nature), puis une sieste et enfin on est allé acheter des M&Ms à Times Square avant de prendre l'avion (très important les M&M's) !

Voili voilou ! On a fait les fous et nos pieds s'en rappelleront pendant longtemps !!!

Les photos sont a vous dans la galerie !!!
DSC_0119 DSC_0086DSC_0138 DSC_0262 DSC_0303 DSC_0367
 DSC_0526 DSC_0099 DSC_0725 DSC_0201 DSC_0659 DSC_0705



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh super les loulous!! Je suis jalouse!!<br /> Vous avez bien raison d'en profiter, j'vais voir les photos!!<br /> <br /> bisouuuuuuu
N
Alala, New York... toujours aussi cool. Hâte d'y retourner !<br /> Cette photo de Ced devant la statue, c'est tellement "cédriquien"... J'adore !
Y
j'en ai des papillons dans le ventre tellement j'ai hâte de venir aux Amériques, ah c'est cool quand on peut rayer un truc dans sa to do list de vie, je pourrais barrer 'aller aux USA' et 'aller à NYC', certains diront que c'est pareil mais pour moi grande fan de FRIENDS ça constitue bien une seule et unique étape. I wanna be a part of It, New Yooooooooork New YoooOooOOork !<br /> bisous les chicos chicas
Mais que font julie et Cédric ?
Publicité
Newsletter
Publicité